Protection des données

Remarques générales sur la protection des données

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel. Nous souhaitons donc vous fournir des informations préalables sur la protection des données dans le cadre de l’utilisation de notre application.

Il est en principe possible d’utiliser notre application sans y entrer de données à caractère personnel. Néanmoins, certaines fonctions spécifiques de l’application (telles que la localisation) peuvent requérir le traitement de données à caractère personnel. Nous nous engageons à ne collecter et utiliser les données à caractère personnel que dans la mesure nécessaire à la mise à disposition d’une application qui fonctionne et de nos contenus et services.

En tant que responsable du traitement des données à caractère personnel collectées, l’administration des transports publics s’engage à utiliser les données de la manière définie dans le règlement (UE) 2016/679 sur la protection des données (ci-après le « RGPD »).

Collecte et traitement des données

HaCon Ingenieursgesellschaft mbH collecte et traite vos données qu’aux fins définies. Celles-ci peuvent découler d’exigences techniques ou de souhaits exprès de l’utilisateur.

Durée de l’enregistrement des données

Nous n’enregistrons vos données qu’aussi longtemps que nécessaire à la réalisation de l’objectif dans lequel elles ont été collectées, ou dans la mesure prévue par la loi. Les données sont ensuite conservées conformément aux délais de conservation légaux.

Enregistrement des données

Les données à caractère personnel de l’utilisateur basées sur serveur sont enregistrées et conservées sur les serveurs de l’entreprise HaCon Ingenieursgesellschaft mbH à Hanovre, en Allemagne.

Vos droits d’utilisateur

Conformément au règlement (UE) 2016/679 sur la protection des données, chaque utilisateur a le droit :

Si vous souhaitez faire valoir vos droits ou avez la moindre question sur vos données à caractère personnel ou sur la protection des données de l’application Mobiliteit.lu, veuillez contacter notre délégué à la protection des données :

Administration des transports publics
Délégué à la protection de données
B.P. 640
L-2016 Luxembourg

E-mail : dpo@atp.etat.lu

Date: 13.04.21