Den Trollmops ass mobil
Le 14 août 2014Le jeu du Verkéiersverbond
Éducation à la mobilité.
Le Verkéiersverbond propose un ensemble d’outils pour l’éducation à la mobilité.

Le livret : Den Trollmops ass mobil.
Dans ce livret, le personnage Trollmops et les deux enfants Charlotte et Charel jouent au cerf volant. Quand celui-ci leur est arraché par un coup de vent, les enfants et leur ami chevelu lui courent après jusqu’à ce qu’ils se soient perdus en ville (de Luxembourg). Le Trollmops leur montre alors comment retrouver son chemin en utilisant tous les services offerts par le Verkéiersverbond (site internet, mobiliteit.lu, APP pour smartphone, Mobilitéitszentral ) et en leur expliquant comment lire un tableau horaire, comment prendre le train et le bus, comment savoir où aller etc.
Bien entendu, les trois rentrent à la maison sans heurts majeurs, pour retrouver leur cerf volant dans l’arbre devant leur maison. Seuls les rubans qui étaient attachés à la queue du cerf volant ont disparus.

Le jeu de société: Den Trollmops ass mobil – d’Spill
La fin du livret « Den Trollmops ass mobil » est le coup d’envoi du jeu : le but du jeu est d’aider Trollmops à retrouver les 20 rubans perdus qui ont atterri à 20 endroits différents. Ces lieux sont accessibles par différents moyens, que ce soit par train, par tram, par bus, par voiture, en bateau, en navette, en métro, à vélo ou à pied. Quelques règles simples font de ce choix une aventure pédagogique pour les enfants, qui sont alors instruits de façon ludique à penser l’approche modale de la mobilité et par conséquent complètent leurs compétences sociales.

Commandez le jeu!
Pour commander, veuillez transférer la somme de 25€ (+ 9,76€ frais d’envoi si vous désirez le recevoir par voie postale) sur le BCEELULL IBAN LU51 0019 2055 0347 3000
Communauté des Transports (Verkéiersverbond)
Communication: Jeu Trollmops (+ votre adresse si vous désirez recevoir le jeu par voie postale)
Vous pouvez aussi choisir de récupérer votre exemplaire après le virement dans l’une de nos Centrales de mobilité (Ville de Luxembourg ou Belval). Pour ce faire, faites votre virement en laissant comme communication « Jeu Trollmops + votre numéro de téléphone + la centrale de mobilité où vous voulez récupérer le jeu« .
Nos conseillers en mobilité vous contacteront dès que notre comptabilité aura enregistré votre paiement. Vous pouvez alors récupérer votre exemplaire dans la centrale de mobilité de votre choix.
Vous pouvez aussi acheter le jeu directement (en cash) dans les centrales de mobilité du Verkéiersverbond.