Den Trollmops ass mobil

Le 14 août 2014

Le jeu du Verkéiersverbond

Éducation à la mobilité.

Le Verkéiersverbond propose un ensemble d’outils pour l’éducation à la mobilité.

Le livret : Den Trollmops ass mobil.

Dans ce livret, le personnage  Trollmops  et les deux enfants Charlotte et Charel jouent au cerf volant. Quand celui-ci leur est arraché par un coup de vent, les enfants et leur ami chevelu lui courent après jusqu’à ce qu’ils se soient perdus en ville (de Luxembourg). Le Trollmops  leur montre alors comment retrouver son chemin en utilisant tous les services offerts par le  Verkéiersverbond  (site internet, mobiliteit.lu, APP pour smartphone,  Mobilitéitszentral ) et en leur expliquant comment lire un tableau horaire, comment prendre le train et le bus, comment savoir où aller etc.

Bien entendu, les trois rentrent à la maison sans heurts majeurs, pour retrouver leur cerf volant dans l’arbre devant leur maison. Seuls les rubans qui étaient attachés à la queue du cerf volant ont disparus.

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Le jeu de société: Den Trollmops ass mobil – d’Spill

La fin du livret « Den Trollmops ass mobil » est le coup d’envoi du jeu : le but du jeu est d’aider  Trollmops  à retrouver les 20 rubans perdus qui ont atterri à 20 endroits différents. Ces lieux sont accessibles par différents moyens, que ce soit par train, par tram, par bus, par voiture, en bateau, en navette, en métro, à vélo ou à pied. Quelques règles simples font de ce choix une aventure pédagogique pour les enfants, qui sont alors instruits de façon ludique à penser l’approche modale de la mobilité et par conséquent complètent leurs compétences sociales.

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Communauté des Transports (Verkéiersverbond)

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