Mobilité gratuite à partir du 01/03/2020

Le 03 février 2020

Le jour s’approche à grands pas ! Le Luxembourg est fier de devenir le premier pays au monde d’offrir les transports publics gratuits dans la totalité du pays. À partir du 01/03/2020 vos déplacements se simplifieront : vous n’aurez plus besoin d’un titre de transport pour voyager dans tout bus ou train national ainsi que dans le tram. Cependant, les billets et abonnements en première classes pour vos voyages en train resteront valable : ils ne subiront aucun changement ni réduction. La gratuité s’arrête aux frontières du pays. Voilà pourquoi les titres de transports transfrontaliers ont été réévalués. Les navetteurs frontaliers profiteront donc des tarifs moins chers !

Le transport gratuit mis en musique le 29/02/2020

En l’honneur du lancement de la gratuité des transports publics, nous vous invitons très cordialement à notre concert #freemobility ! Le Luxembourg est fier d’être le premier pays au monde à proposer le transport public gratuit pour vos déplacements nationaux en bus, en train et en tram. Pour marquer cette occasion, venez fêter avec nous. !

L’évènement se déroule dans un lieu unique, exceptionnellement ouvert au public pour cette occasion: le « Neien Tramsschapp » au Kirchberg.

De nombreux artistes locaux sont à l’affiche et vous divertiront pendant toute la soirée ! Venez écouter EDSUN, Michel Reis feat. Studnitzky, Nicool, Serge Tonnar, Stayfou et Tuys pendant que vous prenez un verre au bar et une petite bouchée dans les nombreux food trucks. Et le meilleur de tout ? L’entrée est gratuite !

De plus, à partir de midi, les artistes se produiront pendant toute la journée à Belval-Université, Gare centrale, Pfaffenthal-Kirchberg et Clervaux avant de se rendre avec vous au « Neien Tramsschapp » en utilisant les transports publics !