Nombreux paticipants au premier pique-nique MVOS

Le 20 juin 2019

Ce mercredi, au milieu de la saison cycliste, le Verkéiersverbond a donné rendez-vous pour le premier grand  pique-nique public dans le cadre de l’action « Mam Vëlo op d’Schaff ». Avec les températures estivales, de nombreux adaptes de vélo et des participants de l’action #MVOS2019 se sont rencontrés au Parc Central au Kirchberg pour passer ensemble une pause de midi détendue sur la grande pelouse devant le KYOSK, et ce malgré des légères averses pendant la matinée.

Les 100 premiers qui ont pédalé à l’évènement ont reçu une belle couverture de pique-nique en guise de remerciement pour leur réflexe vélo. Teqball, beach volley, pétanque – les activités proposées lors de cette pause midi étaient diverses et invitaient la communauté à faire connaissance.

L’action « Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul » du Verkéiersverbond se déroule encore jusqu’au 31 juillet 2019 et les inscriptions restent possibles jusqu’au 10 juillet 2019. L’objectif ? Modérer l’usage individuel de la voiture en faveur du réflexe vélo et de la multimobilité. Les équipes dont tous les participants enfourchent leur vélo pour se rendre au travail ou à l’école pendant au moins 15 jours différents  se qualifient pour le grand tirage au sort et ont ainsi la chance de remporter l’un des nombreux prix d’équipe d’une valeur totale de 16.000€.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Rejoignez maintenant une équipe sur www.mvos.lu !