Les statistiques de l’application mobile montrent que les gens voyagent moins pendant la pandémie du COVID-19
Le 21 avril 2020Le 16 mars 2020, le Gouvernement luxembourgeois a demandé aux résidents de rester chez eux et de ne se déplacer que pour des raisons essentielles. Depuis ce jour, l’offre des transports publics a été réduite – vous pouvez en savoir plus ici. Une réduction du trafic routier n’est pas le seul indice que les gens respectent les consignes du Gouvernement. Un regard sur les statistiques d’utilisation de l’application mobiliteit.lu confirme que les gens ont réduit leurs déplacements au minimum.
Entre le 16 mars et le 12 avril, nous avons enregistré 1.236.931 visites de moins que d’habitude sur notre application mobile. Cela signifie que le nombre de fois que les utilisateurs ouvrent l’application est en baisse de 79% par rapport aux quatre semaines qui précèdent le confinement. Non seulement les gens visitent moins l’application, mais ils planifient également moins de voyages. Seulement 105.075 recherches d’itinéraire ont été effectuées sur l’application mobile pendant cette période, ce qui représente une diminution de 68% par rapport à un total de 327.912 recherches entre le 17 février et le 15 mars. Enfin, le nombre de téléchargements et de mises à jour depuis l’app store a également considérablement diminué.
Alors que nous continuons à fournir des informations de voyage précises pendant la pandémie, nous sommes heureux de constater que la majorité de la population suit les recommandations du Gouvernement et ne quitte la maison qu’en cas de nécessité absolue.