Étudiants et élèves RegioZone

L’utilisation des transports publics nationaux est gratuite. La gratuité s’arrête à la frontière et vous avez donc besoin d’un billet ou d’un abonnement transfrontalier pour voyager au-delà du territoire du Grand-Duché.

La tarification RegioZone des liaisons transfrontalières par autobus se base sur un prix unique et progressif par zone. Deux zones ont été définies en fonction de leur éloignement par rapport au Luxembourg:

Le « Studentepass » RegioZone est valable sans aucune limitation de parcours sur les lignes de bus transfrontalières RegioZone à partir du jour indiqué sur l’abonnement jusqu’au même jour de l’année suivante à 4h00 du matin. Il n’est pas valable pour des trajets en train internationaux. Les étudiants en dessous de l’âge de 30 ans et les élèves qui sont en possession d’une myCard peuvent demander un « Studentepass ».

Les documents suivants doivent être joints à la demande:

✔ Certificat d’inscription de l’université ou une copie d’une ‘myCard’ pour les élèves en-dessous de 25 ans
✔ Copie d’une pièce d’identité officielle
Photo d’identité récente en couleur (uniquement si vous n’êtes pas encore titulaire d’une mKaart personnalisée)

Attention : La « myCard » permet aux élèves de voyager gratuitement sur les lignes 178, 168, 182, 183, 187, 537 et 686 sans avoir besoin d’un « Studentepass ».

 

Tarifs

  • RegioZone 1 130€
  • RegioZone 2 200€

Points de vente :