Perturbations et chantiers
- 324
En raison de travaux routiers dans le Parc d’activité Syrdall à Munsbach, les mesures seront prises pendant la durée des travaux le dimanche 22 février 2026.
Les courses d’autobus concernées en provenance de Contern desserviront les arrêts du Parc d’activité Syrdall du sens inverse.
- D17, J19, R06, X03, X05...jusqu'à nouvel avis.
En raison de travaux routiers, la rue de Boudersberg à Dudelange sera barrée sur le tronçon entre la maison N° 106 et la rue Angeldall et sera mise en sens unique entre la rue des Champs et la route de Kayl du lundi 19 janvier 2026, 6h30 et jusqu’à nouvel avis.
Les mesures suivantes seront prises pendant la durée des travaux:
Ligne D17
• Les courses d’autobus concernées en direction de Dudelange seront déviées après la desserte del’arrêt de Dudelange-Butschebuerg via la rue am Weierchen – rue Jean Mylius – rue Angeldall – suite itinéraire normal.
➢ Ne sera pas desservi l’arrêt de Dudelange-Angeldall.
➢ Des arrêts provisoires seront installés dans la rue Jean Mylius à hauteur de la maison N° 23 et dans la rue Angeldall à hauteur de la maison N° 3.Ligne J19
• Les courses d’autobus concernées en provenance de Dudelange seront déviées après la desserte de l’arrêt de Dudelange-rue Aloyse Kayser via la route de Kayl – suite itinéraire normal.
➢ Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-route de Kayl, -rue Angeldall, -Butschebuerg et -Scherr.
➢ Arrêts de rechange: Dudelange-rue Schortgen et -Scherrwee.• La course J19 6197 (sens ESCH-SUR-ALZETTE, Lycée Hubert Clement Quai 2 – DUDELANGE, Gare Quai 2) sera déviée après la desserte de l’arrêt de Dudelange-Scherr via la rue Jean Mylius – rue Angeldall – route de Boudersberg – suite itinéraire normal.
➢ Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-Butschebuerg et -Angeldall.
➢ Des arrêts provisoires seront installés dans la rue Jean Mylius à hauteur de la maison N° 23 et dans la rue Angeldall à hauteur de la maison N° 3.Lignes J24, Q07 et X04
• Les courses d’autobus concernées en provenance de Kayl seront déviées après la desserte de l’arrêt de Kayl-Scherr via rue Jean Mylius – rue Angeldall – suite itinéraire normal.
➢ Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-Butschebuerg et -rue Angeldall.
➢Des arrêts provisoires seront installés dans la rue Jean Mylius à hauteur de la maison N° 23 et dans la rue Angeldall à hauteur de la maison N° 3.Ligne R06
• Les courses d’autobus concernées en provenance de Dudelange seront déviées via la route de Kayl – suite itinéraire normal.
➢ Ne sera pas desservi les arrêts de Dudelange-route de Kayl.
➢ Arrêts de rechange: Dudelange-rue Schortgen et -Scherrwee.• Les courses d’autobus concernées en direction de Dudelange seront déviées via la rue am Weierchen – rue Jean Mylius – rue Angeldall – suite itinéraire normal.
Lignes X03 et X05
• Les courses d’autobus concernées en provenance de Dudelange seront déviées après la desserte de l’arrêt de Dudelange-rue Aloyse Kayser via la route de Kayl – suite itinéraire normal.
➢ Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-route de Kayl, -Angeldall, -Butschebuerg et -Scherr.
➢ Arrêts de rechange: Dudelange-rue Schortgen et -Scherrwee.• Les courses d’autobus concernées en direction de Dudelange seront déviées après la desserte de l’arrêt de Dudelange-Scherr via la rue Jean Mylius – rue Angeldall – suite itinéraire normal.
➢ Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-Butschebuerg et -Angeldall.
➢ Des arrêts provisoires seront installés dans la rue Jean Mylius à hauteur de la maison N° 23 et dans la rue Angeldall à hauteur de la maison N° 3.Ligne Y01
• Les courses d’autobus concernées en provenance de Dudelange seront déviées après la desserte de l’arrêt de Dudelange-rue Aloyse Kayser via la route de Kayl – suite itinéraire normal.
➢ Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-route de Kayl, -rue Angeldall, -Butschebuerg et -Scherr.
➢ Arrêts de rechange: Dudelange-rue Schortgen et -Scherrwee.Remarque pour la ligne Y01:
A partir du 26 janvier 2026, la course Y01 3526 sera avancée de 11 minutes au départ. (départ Dudelange, Greisendall à 6h50)
NLB Dudelange (du 19.01.2026, 6h30 et jusqu’à nouvel avis)
➢ Ne sera pas desservi l’arrêt de Dudelange-Angeldall et -Route de Kayl.
➢ Des arrêts provisoires seront installés dans la rue Jean Mylius à hauteur de la maison N° 23 et dans la rue Angeldall à hauteur de la maison N° 3. - K10, K12, K24, K25, K26
A partir du lundi 10 novembre 2025, les modifications suivantes seront apportées aux horaires des lignes d’autobus scolaires :
1) Ligne scolaire K10 Diekirch – Ettelbruck – Niederpallen
La course 6748 sera supprimée.
2) Ligne scolaire K12 Ettelbruck – Redange – Roodt
La course 6844 sera supprimée.
3) Ligne scolaire K24 Brandenbourg – Landscheid
La course 6970 sera supprimée.
4) Ligne scolaire K25 Fouhren – Walsdorf
La course 6923 sera supprimée.
5) Ligne scolaire K26 Ettelbruck – Diekirch – Putscheid
La course 6760 sera supprimée.
- 212, 223, 243, 244, 261...jusqu'à nouvel avis.
En raison de travaux routiers, la rue de la Gare à Junglinster sera barrée à toute circulation à partir avec effet immédiat et jusqu’à nouvel avis. (+/- 6 mois)
Les mesures suivantes seront prises pendant la durée des travaux:
Lignes 212, 223 et 291
Les courses d’autobus concernées en provenance de Echternach/Junglinster-P+R/Diekirch feront demi-tour via la gare routière de Junglinster et circuleront via la route de Luxembourg – C.R.121A vers Gonderange – suite itinéraire normal et vice-versa.
- Seront exceptionnellement desservis les arrêts de Junglinster-Op de Fréinen et Gonderange-Mierchen.
- Ne sera pas desservi l’arrêt de Gonderange-Op der Gare respectivement l’arrêt de Gonderange-Eeschëlerstr.
Horaire ligne 212
Horaire ligne 223
Horaire ligne 291Lignes 243 et 244
Les courses d’autobus concernées au départ de Junglinster P+R feront demi-tour après la desserte de l’arrêt de Junglinster-Op der Gare et circuleront via la route de Luxembourg – C.R. 121A vers Gonderange – desserte exceptionnel de l’arrêt de Gonderange-op der Gare (respectivement Gonderange-Eeschëlerstr. au retour) – C.R.132/C.R.129 – suite itinéraire normal et vice-versa.
- Sera exceptionnellement desservi l’arrêt de Gonderange-Op der Gare respectivement l’arrêt de Gonderange-Eeschëlerstr.
Horaire ligne 243
Horaire ligne 244Ligne 261
Les courses d’autobus concernées au départ de Junglinster P+R feront demi-tour après la desserte de l’arrêt de Junglinster-Op der Gare et circuleront via la route de Luxembourg – C.R. 121A vers Gonderange – desserte exceptionnel de l’arrêt de Gonderange-op der Gare (respectivement Gonderange-Eeschëlerstr. au retour) – C.R.132/C.R.129 – suite itinéraire normal et vice-versa.
- Seront exceptionnellement desservis les arrêts de Junglinster-Op de Fréinen, Gonderange-Mierchen et -Op der Gare respectivement l’arrêt de Gonderange-Eeschëlerstr.
Ligne 350
Les courses d’autobus concernées au départ de Junglinster P+R feront demi-tour après la desserte de l’arrêt de Junglinster-Op der Gare et circuleront via la route de Luxembourg – C.R. 121A vers Gonderange – C.R.122 vers Rodenbourg – suite itinéraire normal et vice-versa.
Ligne B14
Les courses d’autobus concernées au départ de Junglinster Gare circuleront via la route de Luxembourg – C.R.121A vers Gonderange – desserte exceptionnel de l’arrêt de Gonderange-op der Gare (respectivement Gonderange-Eeschëlerstr. au retour) – C.R.132 – suite itinéraire normal et vice-versa.
Lignes C11 et C20
Les courses d’autobus concernées circuleront après la desserte de l’arrêt de Rodenbourg-Am Duerf via le C.R.122 en direction de Gonderange – C.R.121A vers l’arrêt de Junglinster-Op der Gare – demi-tour – route de Luxembourg – suite itinériare normal et vice-versa.
Horaire ligne C11
Horaire ligne C20Ligne D01
Les courses d’autobus concernées circuleront après la desserte de l’arrêt de Gonderange-Schoul – via le C.R.121A vers l’arrêt de Junglinster-Op der Gare – demi-tour – route de Luxembourg – suite itinériare normal et vice-versa.
- Ne sera pas desservi l’arrêt de Gonderange-Op der Gare respectivement l’arrêt de Gonderange-Eeschëlerstr.
Ligne E33
La course d’autobus au départ de Junglinster-Op der Gare circulera via la route de Luxembourg – C.R.121A vers Gonderange –– C.R.122 vers Rodenbourg – suite itinéraire normal.
Ligne E36
Les courses d’autobus concernées en provenance de Dickweiler circuleront de Weydig via la N.14 vers Graulinster – N.11 vers Junglinster-Op der Gare – suite itinéraire normal et vice-versa.
- 223, 412, 413, 414, 423...
En raison de travaux routiers, l’arrêt Dernier Sol Quai 1 à Bonnevoie sera déplacé du mercredi 20 février 2025, 8h00 et jusqu’au vendredi 19 novembre 2027, 17h00.
- 424
A partir du lundi 06 janvier 2025, les modifications suivantes seront apportées à la ligne RGTR 424 Waldbredimus – Hassel – Luxembourg, Gare :
- renfort le matin en heure de pointe avec une course supplémentaire prenant son départ à 06h07 à l’arrêt Waldbredimus, Kierfecht (lu-ve jours ouvrables)
- suppression de la course 4283 (départ 09h07)
- 231, 241
A partir du mercredi 27 novembre 2024, le nouvel arrêt Haller, Beim Park sera desservi par les lignes RGTR 231 et 241. Celui-ci remplace l’arrêt Haller, Rue des Romains.
- 112, 824, 921, 931Du 30/03/2026au 07/04/2026
En raison de travaux routiers, la Place Saint-Michel à Mersch sera barrée à toute circulation du lundi 30 mars 2026 au mardi 7 avril 2026 inclus.
Les mesures suivantes seront prises pendant la durée des travaux :
Ligne 112
Les courses d’autobus concernées en provenance de Mersch seront déviées après l’arrêt MERSCH, Gare via la N8 en direction de Reckange – rue Principale – CR105 en direction de Mersch – CR102 en direction de Mersch – CR123 en direction de Gosseldange – suite itinéraire normal et vice-versa.
- Ne sera pas desservi l’arrêt MERSCH, Maartplaz.
Lignes 824, 921
Les courses d’autobus concernées en provenance de Mersch seront déviées après l’arrêt MERSCH, Gare via la N8 en direction de Reckange – rue Principale – CR105 en direction de Mersch – suite itinéraire normal et vice-versa.
- Ne seront pas desservis les arrêts de MERSCH, Maartplaz et -Nic. Welter.
Ligne 931
Les courses d’autobus concernées en provenance de Mersch seront déviées après l’arrêt MERSCH, Gare via la N8 en direction de Reckange – rue Principale – suite itinéraire normal et vice-versa.
- Ne seront pas desservis les arrêts de MERSCH, Maartplaz, -Nic. Welter et -Lankheck.
