Workshop de multimobilité

Depuis l’année scolaire 2021/2022, l’Administration des transports publics, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, organise un workshop sur l’éducation à la multimobilité, destiné aux enseignants et aux classes du cycle 4.

Ce workshop interactif s’adresse aux écoliers qui sont en fin de cycle de l’école fondamentale et qui habituellement fréquenteront bientôt l’école secondaire. Comme la plupart du temps celle-ci ne se situe plus à distance de marche, les élèves sont obligés de recourir aux moyens de transport. Afin de leur faire comprendre l’importance du transport public et de la mobilité autonome, les participants de ce workshop innovant et digital apprennent à connaître la multimobilité de manière pédagogique, dynamique et engageante et développent ainsi une prise de conscience de l’environnement et de leur santé.

Au cours de ce workshop, les élèves sont assistés par un animateur formé qui suit avec eux les différentes activités. L’accent sera mis sur un iPad mis à la disposition des élèves, sur lequel un film spécialement produit pour le workshop sera projeté et montrera deux protagonistes, Sarah et Max, qui découvriront et exerceront de leur propre chef les possibilités de la multimobilité. Les participants passent ensuite par un jeu de mobilité interactif, qui se termine par un travail de groupe.

Le workshop dure deux heures de cours consécutives et est organisé d’une manière digitale avec des iPads et un animateur. Le Wi-Fi à l’école n’est pas une condition sine qua non, car les iPads sont équipés de cartes SIM 4G. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le workshop pour votre classe ou si vous souhaitez réserver un rendez-vous, contactez-nous en remplissant le formulaire de contact ci-dessous. Consultez également le reportage réalisé par RTL Télé Luxembourg sous ce lien.

Nous contacter au sujet du workshop

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Prénom
Nom
Email
Message

ATP
MEN
Info Handicap